Effets de la technique Scraping sur la temperature Locale et la perfusion sanguine
Un des avantages de la technique: augmentation de la perfusion et de la température.
Image tirée des études del’ Institute of Acupuncture and Moxibustion, China Academy of Chinese Medical Sciences, Beijing 100700, China.
Etude sur 23 sujets avec thermographe infra rouge, image Laser Doppler et outil de scraping.
Alors que les formateurs Kinesport partagent leur expérience sur les technique de scraping issus des techniques Graston, astym, SASTM… depuis plus de 5 ans, il semble que cette technique intéresse de plus en plus de monde. Kinesport fut le premier à introduire cette technique en France pour les kinésithérapeutes.
Rappelons que seuls les masseurs-kinésithérapeutes et les chiropractuers ont le droit de pratiquer la mobilisation avec instrument ( et non les ostéopathes).
La formation sur outils aux ostéopathes est donc interdite.
Cette technique date depuis de longues années, et a été adaptée par les américains dans les 15 dernières années.
En france, en dehors des praticiens en médecine chinoise selon une utilisation traditionnelle, la technique adaptée n’était pas connu avant que Kinesport l’inclue dans son enseignement.
Depuis 1 an et demi, beaucoup d’organismes s’y mettent mais mieux vaut tard que jamais et le but ets bien de partager les bonnes techniques.
Mieux, beaucoup décrivent la non efficacité des outils ancestraux…. prétextant que leurs nouveaux outils ( vendus très cher) sont mieux… même que ceux de Graston, le porteur de la technique aux Etats unis depuis de très longues années.